Bienvenue
Depuis 16 ans, un accueil chaleureux vous attend au Manoir, notre Bed & Breakfast boutique réservé aux Non-Fumeurs et Non-Vapoteurs , situé dans la vallée d’Olt ( le Lot côté Occitan ) au pied des monts d’Aubrac dans le haut pays de l’Aveyron tout près de quelques uns des plus beaux villages de France et tout prêt du GR65 le chemin de St Jacques de Compostelle.Sa situation idéale au milieu de la vallée est une bonne base de départ pour explorer le Haut-Rouergue, ses vieux villages typiques à l’architecture surannée, ses terres riches parsemée de vaches maquillées, et sa gastronomie réputée.
Chez nous «le bonheur est fait maison», c’est notre devise. Nous avons rassemblé ce qui nous semble essentiel pour des chambres d’hôtes et Suites de charme : une déco sympa, des lits confortables, des salles de bains complètes certaines avec balnéo , un copieux petit déjeuner buffet et touche détente avec notre Spa [ jacuzzi + Sauna ,10€ l’accès pour 1h à deux] . Un parking extérieur gratuit et privé est disponible devant la propriété.
Avec seulement quelques chambres vous êtes assurés de vous y sentir à l’aise.
Toutes les chambres et Suites sont uniques et ont été décorées par nous avec un charme campagne bourgeois. Vous pouvez partager de nombreux salons et de petits coins discrets et fleuris entre patio, terrasse et jardinet car nous sommes au milieu d’un petit hameau.
Un peu d’histoire…
Le Manoir de la Fabrègues est une grande bâtisse dont les origines remontent au XVIIème siècle. Construit sur le flan d’une colline très ensoleillée elle fût pendant 2 siècles une des principales propriétés viticoles du coin, cultivant une dizaine d’hectares de vignes sur des côteaux calcaires parsemés de murets de pierres sèches .
Au XXème siècle la vigne fût oubliée et la maison transformée en vieille demeure de plaisance avant d’être abandonnée.
Redécouverte par vos hôtes en 2006, elle accueille depuis tout autant des marcheurs de St Jacques que des touristes classiques mais soucieux de leur environnement et amateurs de belles pierres. Sa rénovation se poursuit toujours, l’ambition étant de cultiver les nombreuses traces de son passé : cheminées monumentales et murs de pierres à vif, lauze séculaires et pièces voutées….

